La Carte Blanche
La carte blanche
Comment trouver l'inspiration?
Ah, cette fameuse carte blanche!
Souvent vue comme un cadeau par les clientes, c'est plutôt la hantise de plusieurs techniciennes, qui ne voient pas comment il est possible de créer 10 ongles en 1 h, en regardant 2 pots de couleurs et 1 pot de paillettes! Le secret de la carte blanche?
Pas d'inspiration sans planification!
L'inspiration, ça se prévoit!
Surprise! Ce n’est pas entre 2 clientes qu'on conceptualise des ongles de rêve! Au contraire, le manque de préparation crée plutôt un stress, qui mène souvent à un blocage créatif. Vous pensiez avoir carte blanche? saluez plutôt la page blanche! Si vous cherchez L’inspiration prévoyez D'abord un moment de planification. Hé oui! Même les plus grands artistes font des recherches et des ébauches. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble du projet et de s'assurer que le tout est cohérent et harmonieux.
Planifier, ça se fait à deux!
Avant de faire vos recherchez, n'hésitez pas à poser des questions à votre cliente afin de bien connaître sa vision. Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle pour noter des idées de ce qu’elle aimerait avoir (des fleurs à paillettes? Un personnage de disney?), mais surtout, point non négligeable, pour connaître la longueur et la forme désirées.
Faire la cueillette d'informations
Il existe 1001 plateformes qui permettent de stimuler votre esprit créatif! N'hésitez pas à les utiliser pour vous donner des idées, sans copier le travail des autres artistes. Innovez: vous développerez rapidement votre style et vous ferez remarquer pour votre originalité. Rassemblez les contenus dans un dossier numérique et laissez voler votre imagination...
S'auto-inspirer, c'est possible
Pourquoi ne pas monter un portfolio de vos propres créations? Gardez-le à jour et accédez-y au besoin afin d'accélérer l’agencement des 10 doigts de votre cliente!
La technologie à notre service
Dessiner les ongles de votre cliente sur une application est une excellente façon d'avoir une idée réaliste de l’ensemble du projet. Une fois le design terminé, prenez le temps d'ajouter les corrections nécessaires, puis présentez le projet à votre cliente. Elle pourra décider des modifications à apporter sans que vous n'ayez à recommencer toute la manucure!
Comment évaluer le prix d'une carte blanche?
Plusieurs éléments influencent le prix d'une carte blanche. La longueur a évidemment un impact important sur la création. Si votre cliente désire avoir les ongles longs, le temps consacré à sa carte blanche sera presque le double de celui passé sur une création sur ongles courts ou standards, qui nécessitent assurément moins de produits et moins de temps d’exécution.
Fixer son prix, c'est reconnaître sa valeur!
Il existe une façon simple de fixer un tarif en fonction du type de pose d’ongles effectué. Calculez votre tarif pour un recouvrement standard (1 h) et ajoutez-y un taux horaire pour couvrir la suite du projet. Par exemple, si votre tarif habituel est de 45$ et que vous faites 2 hsupplémentaires à 25$/h, le prix du projet est de 95$. Soyez à l’aise avec le prix que vous chargez à votre cliente. Prenez le temps de bien lui expliquer les détails du montant que vous exigez en fonction du nombre d’heures consacrées au projet, incluant la conceptualisation et les produits utilisés.
Une occasion de se dépasser
La carte blanche est un luxe pour votre cliente et une occasion pour vous de vous dépasser dans votre art! Débutez par de petits projets et prenez le temps de bien les évaluer, surtout si vous souhaitez créer une demande pour ce type de service. La clé de la carte blanche? Être bien préparée à créer des mini chef d’œuvres au bout des doigts de vos clientes, sans oublier de s'amuser!
Laisser un commentaire